Les bienfaits d’une algue unique : la Klamath AFA

lac klamath oregan etats unis

L’algue Klamath, également connue sous le nom d’Aphanizomenon flos-aquae (AFA), est une micro algue de la famille des cyanobactéries. Elle mesure environ 0,2 à 0,5 millimètres de diamètre et est de couleur vert bleuâtre. Elle fait concurrence à la spiruline avec plus de 115 nutriments. Ce super aliment tire son nom du lac klamath dans l’Oregon aux Etats Unis, unique lieu de récolte de cette algue. Ce lac aux propriétés uniques fait de la klamath une algue exceptionnelle. En plus d’être un super aliment, elle améliore le bien-être général, stimule fortement le système immunitaire et augmente les capacités de régénération cellulaire et de récupération de l’organisme !

Il convient de noter que la collecte de l’algue Klamath dans son habitat naturel est réglementée pour éviter la surexploitation et préserver l’écosystème de la région de Klamath Lake. Son lieu de culture unique fait de cette algue un produit rare et cher à l’achat.

Composition

algue klamath composition

La composition de l’algue Klamath est unique en son genre. Elle contient des protéines, des acides gras essentiels, des vitamines, des minéraux et des pigments. Les protéines de l’algue Klamath sont complètes et contiennent tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps humain. Les acides gras essentiels sont également présents en quantité élevée, y compris des oméga-3 et oméga-6. Ces acides gras sont importants pour le fonctionnement du cerveau, du système nerveux et pour le maintien d’un système immunitaire sain.

L’algue Klamath est également riche en vitamines, notamment les vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12. Ces vitamines sont essentielles pour la production d’énergie, la formation des cellules sanguines et le maintien d’un système nerveux sain. En plus des vitamines, l’algue Klamath contient également des minéraux tels que le fer, le calcium, le magnésium, le potassium et le zinc. Ces minéraux sont importants pour la santé des os, des muscles et du système immunitaire.

Les pigments de l’algue Klamath sont également bénéfiques pour la santé. La phycocyanine, un pigment bleu-vert présent dans l’algue Klamath, est un antioxydant puissant qui aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres (responsables du vieillissement prématuré des cellules du corps). Cette substance aide également à stimuler le système immunitaire.

poudre algue klamath bio vertus

Bienfaits de la klamath

Les bienfaits pour la santé de l’algue Klamath sont nombreux. En plus d’être un super aliment booster de vitalité, elle améliore le bien-être général, stimule fortement le système immunitaire et augmente les capacités de régénération et de récupération de l’organisme.

  • Super aliment ultra riche en nutriments tels que des protéines, des acides gras essentiels, des vitamines, des minéraux et des pigments
  • Améliore le bien-être général et augmente l’énergie
  • Elle a une action neurologique et sur le moral : elle contient de la PEA (phényléthylamine = neurohormone) précurseur de sérotonine et dopamine. Intervient dans le sentiment de plaisir et de joie intense, tout en réduisant le stress.
  • Stimule le système immunitaire
  • La phycocyanine, pigment présent dans l’algue Klamath, est un antioxydant puissant qui aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres
  • Prévient les maladies chroniques
  • Améliore la récupération de l’organisme
  • À une certaine dose, elle stimule la régénération cellulaire.

Posologie

La posologie de l’algue Klamath peut varier en fonction de la forme sous laquelle elle est consommée (poudre, comprimés, capsules, etc.) et de l’objectif de la prise (amélioration de la concentration, de l’humeur, du système immunitaire, etc.).

Cependant, en général, la dose recommandée pour l’algue Klamath en poudre est de 1 à 2 cuillères à café (environ 3 à 6 grammes) par jour. Cette dose peut être ajoutée à des boissons, des smoothies ou des aliments. Il est recommandé de commencer avec une dose plus faible et d’augmenter progressivement pour permettre au corps de s’habituer aux effets de l’algue Klamath.

Pour les comprimés et capsules d’algue Klamath, l’apport journalier recommandé est de 500 à 1000 mg par jour.

gelule comprimé klamath afa bienfaits

En somme

En conclusion, l’algue Klamath est une super algue récemment découverte, provenant du lac Klamath dans l’Oregon aux Etats Unis. Elle est riche en nutriments tels que les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les antioxydants ce qui lui confère de très nombreuses vertus.

Notre produit à base d’algue Klamath

Notre recette de smoothie à base de KOTOR ULTRA KLAMATH

kotor pharma complement alimentaire

Laboratoire KOTOR Pharma

Spécialiste des compléments alimentaires à base de plantes, de minéraux & d’oligo éléments d’origine naturelle

Nous Contacter

CGV

Mentions légales

Paiements sécurisé

Contactez-nous

Compte

Mon compte

Mes commandes

à propos

Notre histoire

Blog

Téléphone : +33 4 94 14 05 42